Vernis semi-permanent Noir

La popularité du vernis n’est plus à démontrer. Si les vernis de couleurs vives rencontrent un franc succès auprès de leur public, le vernis noir, quant à lui, ne fait pas l’unanimité. Nous allons faire un zoom sur ce type de vernis particulier qu’il soit permanent ou semi-permanent et essayer de comprendre.

Le vernis semi-permanent noir, qu’en est-il aujourd’hui ?

Pendant longtemps, le vernis de couleur noire n’a pas vraiment eu ce qu’on pourrait appeler une bonne réputation. Ceci en raison de la façon dont on l’affiliait aux mouvements anticonformistes que sont « le gothique » et le « rock metal ». Mais aujourd’hui, la donne a changé. Le vernis noir est en train de revenir sur le devant de la scène fashion. Certaines stars telles que Katy Perry ou Angelina Jolie se sont même laissées tenter. Quant à la performance d’Uma Thurman dans le classique cinématographique « Pulp fiction », elle est remarquée notamment grâce à ce vernis noir qu’elle arborait dans bon nombre de scènes du film.

On a également pu voir du vernis noir sur les tapis rouges de certaines cérémonies. Ce qui fait qu’on se pose naturellement la question de savoir comment se mettre en valeur avec du semi-permanent vernis noir ? Premièrement, le vernis noir se marie de forte manière avec les robes de soirée, surtout si elles sont noires, bleues foncé, rouges ou blanches. Cela a un effet « classe » qui ne vous laisse pas passer inaperçue.

Si votre style c’est plutôt le vestimentaire chic et décontracté, pensez à du vernis noir semi-permanent si votre tenue est blanche ou noire. Il est logique de chercher à marier les couleurs de vos chaussures et celle de votre vernis. N’hésitez pas !

Comment porter le vernis semi-permanent noir?

Il existe beaucoup de types de vernis. Le vernis noir qui rencontre le plus de succès est le vernis noir de type « laqué ». Ce vernis noir a une brillance particulière qui est tape-à-l’œil. Pour arriver à l’effet esthétique recherché, certaines règles se doivent d’être respectées. Par exemple, les ongles longs sont à bannir. Au contraire, il vous faut des ongles courts et bien entretenus afin que le vernis soit mis en relief. Une autre erreur à éviter : mettre du vernis noir sur une tenue de couleur marron. L’effet est disgracieux et bizarre.

La Signification du vernis semi-permanent noir

Nous avons parlé un peu plus haut de l’image dont souffrait le vernis noir et qui fait qu’aujourd’hui il est peu courant de l’apercevoir. Pour celles qui se poseraient la question de savoir s’il y a une signification particulière au fait de porter du vernis noir, et bien les psychologues pensent que c’est le cas. Selon eux, aujourd’hui, arborer un vernis de couleur noire illustre une réelle envie de se démarquer des codes habituels de la société. C’est aussi selon eux, le signe d’une personnalité forte. Cela peut aussi être une façon de montrer sa tristesse, sa colère, son remords ou encore une envie de séduire en suggérant le mystère. Ceci, bien sûr n’est pas une règle mathématique.