Vernis à ongles Vert

S’il est vrai qu’on ne peut encore lui attribuer le qualificatif de classique, le vernis de couleur verte gagne du terrain dans le cœur des consommatrices. Comment cela s’explique-t-il ? Un petit tour au pays du vernis vert s’impose.

La prose du vernis vert

Si le vernis vert fait partie des vernis préférés des femmes, c’est bien à cause de ce qu’il suggère comme valeurs positives à savoir : nature, jeunesse, liberté, renaissance, revitalisation, énergie, chance, espoir, jeunesse, optimisme, équilibre, fraicheur. Cette couleur donne un certain coup de punch à vos ongles et rares sont celles qui sont insensibles à cette poésie.

Pourquoi faut-il opter pour un vernis vert

Le vernis vert est l’un des rares à pouvoir accompagner la plupart des autres identités visuelles. Sur du noir, du blanc, du jaune, de l’orange, du bleu, etc. Ce qui permet de ne pas trop se prendre la tête lorsqu’on se demande quoi mettre comme vêtement de couleur pour ne pas être en déphasage avec le vernis vert sur vos ongles. Pour celles qui ont les yeux verts, c’est même un must si elles choisissent la teinte adéquate de vernis vert pour leurs ongles.

En ce qui concerne le nail art (le nail art est l’art qui consiste à maquiller vos ongles avec plusieurs couleurs différentes), le vernis vert est l’un des rares à pouvoir accompagner toutes sortes d’autres couleurs. Vous remarquerez d’ailleurs que sur nombre de sites de nail art, c’est le vernis vert qui est mis en avant pour attirer et captiver l’attention des visiteuses, car le vert est « tape à l’œil ». Dans le nail art, le vernis vert est adéquat, que l’on se serve de lui comme base pour d’autres vernis ou qu’on le mette en avant sur d’autres couches de vernis.

Vernis permanent, vernis semi-permanent, vernis classique, vernis hologramme, chaque femme a son style et quel que soit le style, le vernis vert s’adapte très bien. Ce qui est un autre point fort.

Le vernis vert Hologramme

Véritable innovation visuelle, une fois sur vos ongles, le vernis hologramme capte la lumière et cela crée des effets visuels d’holographie. Un autre avantage du vernis hologramme est qu’il peut se mettre sur des ongles naturels tout comme sur de faux ongles. Le prix est également un avantage, car pour un intervalle de 3 à 6 euros vous pouvez vous en procurer. Pour que le vernis vert hologramme fasse son effet, il ya des règles à suivre : avant la pose, il faut appliquer une couche de vernis de base. Puis, appliquer deux couches de vernis vert hologramme entrecoupées de pause de séchage. Et enfin, une couche de « top coat » vient finaliser l’œuvre.

Les impératifs

Avant toute pose de vernis vert, il ya bien sur des impératifs à respecter. La préparation des ongles se doit d’être bien faîte, car quel que soit l’éclat du vernis vert, si les ongles ne sont pas préparés, le résultat ne sera guère attrayant. Limer les ongles, les nettoyer, les protéger soit avec du dissolvant, soit avec une couche de base coat.