Les différents vernis à ongles tendance

Le monde de la mode et celui du cosmétique évoluent et changent assez vite. Et il est légitime et normal pour toutes celles qui sont des fans de s’informer de l’évolution des tendances. En parlant de tendance, aucun autre domaine n’en a connu assez que l’univers de la beauté. Nous allons ainsi nous intéresser aux vernis à ongles qui sont tendances en cette saison.

Le vernis semi-permanent

L’été approche et avec lui des masses de gens qui vont se diriger vers les plages et les campings pour prendre du bon temps et s’amuser. Pour les femmes, le choix du vernis va être essentiel. Le vernis semi-permanent a le vent en poupe depuis déjà quelques années à cause de sa tenue de deux à trois semaines.

Et la donne ne change pas, car quand on est en vacances, on ne veut pas passer tout son temps à surveiller son vernis ou à le retoucher, mais plutôt on veut être totalement libre de ses mouvements. C’est pourquoi le vernis semi-permanent est encore une fois au rendez-vous des vernis tendance ce printemps et cet été. Les marques les plus plébiscitées sont : « Opi » et « Peggy Sage » à cause de la richesse des gammes de couleurs proposées.

Le vernis crème de couleur blanche

Une valeur sûre que ce vernis. Une texture opaque qui met en valeur vos ongles et vos vêtements, quelles que soient leurs couleurs. En plus, il s’harmonise avec votre rouge à lèvres et avec votre maquillage. Ne pas oublier de rajouter des couches de top coat pour maintenir la brillance.

Le vernis rouge

Le rouge est toujours d’actualité. Symbole de l’élégance et de la classe, le vernis à ongles rouge, qu’il soit crème, permanent, fluo, métallisé ou mat, trouve toujours son public. Le rouge sombre reste l’alliée de celles qui aimeront harmoniser les couleurs en soirée. Le rouge clair, sera quant à elle, un choix plus judicieux pour celles qui ont un look tailleur – talons dans leur activité professionnelle. Le vernis à ongles rouge qui a été mis en valeur, encore une fois, sur les défilés et les tapis rouges. Le vernis rouge s’harmonise avec le blanc, le rouge, le noir et le marron. Et certaines marques ont compris l’intérêt de proposer des packs «  rouge à lèvres- vernis rouge » à des prix intéressants.

Le vernis craquelé

Encore appelé « vernis crackle », le vernis craquelé séduit grâce à cet effet « craquelé » qu’il laisse sur les ongles lorsqu’il sèche. Les vernis de marque « China Glaze » se démarquent dans cette catégorie avec ces collections innovantes. Les couleurs de vernis craquelé qui rencontrent un franc succès : le bleu, le jaune, le gris, le jaune, le blanc.

Les vernis fluorescent et phosphorescent

Ces vernis font un indéniable buzz sur la toile et sèment la confusion, car on les prend souvent l’un pour l’autre alors qu’ils sont différents. Le vernis fluo réagit aux rayons UV que l’on trouve par exemple dans les néons de boites de nuit ou lorsque le noir est complet. Cela fait de lui un accessoire stylé pour vos soirées en night-club. Quant au vernis phosphorescent, il doit être exposé à la lumière du jour avant de pouvoir briller dans le noir. Les prix de ces deux types de vernis sont abordables. Les tenues sont correctes et les base coat sont indispensables.

Le vernis rose

Un vernis qui continue de faire parler de lui en raison des avantages que sa tenue comporte. Le vernis rose met en valeur la plupart des couleurs de peau. Les teintes qui ont le plus de succès : rose fraise, rose fruité et rose clair. Des ongles courts et bien limés le mettent en exergue.

Le vernis laqué

Le laqué reste l’un des incontournables de la saison. Sa brillance est un atout majeur et l’absence de paillettes et de nacres est également un atout pour celles qui ne veulent pas se sentir excentriques ou excessives. Les teintes bleues, rouges, jaunes, et beige restent très appréciées.

Le vernis mat

Le mat est un rendu qui ne fait certes pas l’unanimité, mais reste l’une des teintes toujours d’actualité. Et ce, malgré les astuces qui pullulent sur le net et qui montrent comment matifier son vernis facilement. Le prix reste un avantage. Et avec son absence de reflet et de brillance, le vernis mat se veut l’auxiliaire de la discrétion et de l’élégance.

Les vernis métallisé et pailleté

On ne pouvait pas rédiger un article sur les vernis tendance sans évoquer ces deux prototypes qui représentent la brillance du vernis par excellence. Le vernis pailleté comme son nom l’indique contient des paillettes et est l’un des vernis favoris des fans inconditionnels de nail art. Tandis que le vernis métallisé a un côté rock qui n’est pas pour déplaire. Surtout en ce qui concerne les couleurs noires, grises et vertes.