Le vernis à ongles spray ou le « Nail spray»

Dans la liste des petites galeries beauté qui nous arrivent régulièrement, l’application du vernis à ongles est en bonne position. Même si cela fait des années que l’on utilise du vernis, c’est toujours la même chose : sur une main, le résultat est nickel, et sur l’autre, on déborde de tous les côtés. Si vous faites partie de celles qui galèrent à chaque manucure, sachez que le nouveau vernis inventé par la Compagnie « Nails Inc » risque de révolutionner la manière dont on applique le vernis à ongles. La marque a proposé il y a près d’un an un vernis à ongles en spray. Dans cet article nous allons parler de ce que le « vernis en spray » apporte de nouveau au monde de la manucure, à quel type de personne il est destiné et comment on doit s’y prendre pour un résultat optimal.

Le vernis spray, qu’est-ce que c’est ?

Le vernis spray est la dernière invention en date qui agite le monde de la beauté et de la manucure. Sorti en milieu d’année 2015, Il s’agit d’une bombe de vernis façon bombe de peinture, à vaporiser directement sur les doigts.

Avec ce spray pour ongles, vient la promesse d’une manucure en un « pschiiit », rapide et impeccable, avec ce qui ressemble plus à une bombe de peinture qu’à un vernis à ongles.

Les plus-values du vernis en spray

Le premier point fort qui milite en faveur du vernis spray est sa facilité d’utilisation : on le secoue un peu et on le vaporise directement sur les ongles. Le second principal avantage du vernis à ongles en spray réside dans le fait qu’avec lui : beaucoup moins de débordements de couleur sur vos cuticules. Ensuite, le temps de séchage qui est rapide. On peut également évoquer le fait qu’il existe aujourd’hui en plusieurs modèles et donc en plusieurs couleurs. Le choix est donc plus varié. Et c’est un plus pour les fans de ce type de vernis. En ce qui concerne sa tenue, il égale et est même supérieur à certains vernis classiques.

Le facteur prix est aussi un avantage, car le prix du vernis en spray n’excède pas celui d’un vernis traditionnel. Et si on considère les contraintes qui accompagnent généralement l’utilisation des vernis classiques, le vernis spray est donc plus avantageux vu que pour le même prix, on a la même tenue et moins de contraintes.

Le vernis en spray, comment ça marche ?

L’application du vernis spray : on vous explique et c’est très facile.

Après avoir mis une base coat, saisissez-vous du vernis en spray et secouez-le. Ensuite, vaporisez le vernis en spray à 10-15 cm au-dessus de l’ongle. Pas besoin de faire deux couches, car la matière est assez couvrante. En revanche, rien ne vous empêche de mettre un top coat pour une manucure longue durée.

Si le vernis en spray a débordé, il vous suffit ensuite gratter ce qui a débordé à l’aide d’un peu d’eau savonneuse ou de frotter doucement avec une lingette nettoyante. Il faut également penser à protéger la surface sur laquelle vous allez poser vos mains pour éviter d’en mettre un peu partout.

À qui le Nail spray est-il destiné ?

D’abord, ce type de vernis s’adresse aux femmes pressées et aux maladroites. L’idée est pour le moins alléchante : on secoue, on « pschitte » et hop, à nous la manucure parfaite et sans prise de tête !

Le vernis en Spray est ensuite utilisable par tous ! Mais celles qui y trouveront plus leurs comptes sont les flemmardes de la manucure ou celles qui ont du mal à étaler leur vernis doucement et calmement. Il y a aussi celles qui n’ont pas beaucoup de temps à perdre dans l’application d’un vernis à ongles.

Les moins-values du vernis en spray

L’étape de rinçage des doigts prend un petit bout de temps et vous pourriez ne pas l’apprécier.

Pour un résultat impeccable, vous pourriez avoir recours à une brosse à ongles : le produit est malgré tout assez tenace sur les doigts. Le fait qu’il n’y ait que trois couleurs pour l’instant : un argenté qui est très stylé, certes, un rose fuchsia et un rose pâle.

La « propreté » de l’application : vous risquez d’avoir un peu de résidu de vernis un peu partout dans votre salle de bain, et sur les objets qui s’y trouvent. Mais rassurez-vous, ça part au savon. Vous devez en revanche faire un peu plus attention si vous vous adonnez au spray en dehors d’une zone lavable.

 

Globalement, le Nail Spray est un bon produit à part bien suû son manque de disponibilité qui ne permet pas du tout de se le procurer partout et le faible nombre de coloris proposés.