Vernis à ongles Rouge

En accessoires de beauté, le vernis rouge est un grand classique. Utilisable en toutes occasions, le succès de cette couleur de vernis à ongles ne faiblit pas. Nous allons explorer son monde.

Les points forts du vernis rouge

Le vernis de couleur rouge est l’un des rares à pouvoir être mis en valeur autant sur ongles courts, que sur ongles longs. Du moment que la pose est bien opérée, vos ongles ont un très beau rendu. Le vernis rouge est également l’un des rares à être beau quelle que soit la forme donnée aux ongles par la manucure (ongles courts, longs, en forme carrée, en rond ou en forme de pic).

Pour celles qui sont fans des mélanges, le vernis rouge peut être combiné à du vernis noir ou à du vernis blanc.

Lorsqu’on opte pour le vernis rouge, l’un des réflexes naturels est de vouloir le combiner avec son rouge à lèvres. Cela vous donne un aspect chic. Le vernis rouge peut aussi être marié avec vos chaussures, quel que soit le type de chaussures du moment qu’elles aussi sont rouges, blanches ou noir. Le vernis rouge est également utile si vous mettez du mascara ou si vous arborez un chapeau noir ou blanc.

En ce qui concerne les vêtements que l’on doit porter pour mettre en valeur le vernis rouge, une fois encore le vernis rouge s’accorde avec à peu près tout. Du simple pull en laine à la somptueuse robe de soirée en passant par le tailleur que vous portez au travail, votre vernis rouge sera à sa place.

Si certains vernis ne font pas bonne figure sur de faux ongles, le vernis de couleur rouge n’en fait pas partie. Et c’est une bonne nouvelle pour celles qui préfèrent les faux ongles. L’astuce c’est que le vernis rouge soit posé en plusieurs couches afin d’accentuer la brillance.

Enfin, le dernier avantage du vernis rouge est que quel que soit le type de manucure (faux ongles, ongles naturels, vernis semi-permanents, ongles en gel , résines, etc.) le vernis rouge est toujours aussi flamboyant.

Les marques de vernis rouge

Depuis les années 50, le vernis rouge est l’un des incontournables. Les grandes marques ont bien vite compris l’intérêt d’être présent sur un tel marché. Jugez-en par vous-même : Yves Rocher, Kiko, H&M, Sephora, Essie, Chanel, Louboutin, Dior, OPI, etc. Et chaque année, d’autres marques tentent leur chance en proposant plus de vernis rouges. Ce qui laisse une gamme de choix variée en ce qui concerne les différentes teintes de rouge que l’on peut trouver sur le marché.

Le vernis rouge Louboutin

Comme on le sait, les chaussures Louboutin ont fait le buzz grâce à ce rouge vif qui se trouvait en dessous des semelles. C’est ce qui a donné l’idée de la création d’un vernis rouge proposant ce même rouge vif que l’on trouvait sous les semelles des chaussures Louboutin. Le vernis rouge Louboutin est un franc succès commercial. Le design du vernis rouge Louboutin est particulier. Par contre, le prix est un peu cher (un minimum de 50 euros pour un pot).