Vernis à ongles Rose

Le vernis rose est considéré comme l’un des grands classiques de l’univers du cosmétique. Cette couleur de vernis est aux ongles ce que le rouge à lèvres est aux lèvres. Les années passent et force est de constater que son succès ne faiblit guère. Zoom sur un produit star, sur son origine du point de vue historique et sur quelques une des innovations le concernant.

La signification du rose

Le rose est la couleur féminine par excellence. Elle est symbole de sensibilité, de tendresse voire d’érotisme. Le rose marque aussi son paradoxe entre délicatesse de l’enfance et romantisme de l’adulte (un romantisme illustré par exemple par ce symbole des fleurs que l’on s’offre à la st valentin). Le rose représente aussi la passion (les roses rouges), l’amitié (les roses blanches), et la jeunesse.

L’origine du vernis rose

Au début du 20e siècle, les premiers vernis tels que nous les connaissons aujourd’hui firent leur apparition aux États-Unis. Si les premiers vernis étaient rouges, il faut attendre les années trente pour voir les premiers vernis roses aux ongles de célèbres actrices. Plus précisément en 1933. Même si cela n’était pas dans les mœurs de l’époque, le vernis rose a tout de suite été un succès. Au fil des décennies, d’autres couleurs de vernis firent leur apparition et le vernis rose s’améliora pour donner naissance à d’autres types de vernis roses et surtout à d’autres genres de rose. On peut citer par exemple : rose noir, rose brillant, rose pailleté, rose fluo, rose clair, rose laqué, etc.

Les principaux avantages du vernis rose

Le principal avantage du vernis rose est sa capacité à se fondre dans le paysage ou à mettre en valeur d’autres couleurs. En ce qui concerne votre habillement : du clair au noir, en passant par le blanc, le jaune, le vert ou le bleu, le vernis rose vous permet de marier efficacement différentes couleurs. Le vernis rose est très utile pour certaines occasions spéciales. Alors, ne stressez pas !

Le vernis semi-permanent 3 en 1 rose bonbon

Le vernis rose bonbon semi-permanent 3 en 1 est l’une des innovations de ces dernières années. Pour appliquer le vernis semi-permanent classique, il vous faut de la base coat et du top coat. Avec le vernis rose bonbon semi-permanent 3 en 1, les trois solutions sont réunies en un seul flacon. L’avantage principal est donc ici le gain de temps et la couleur rose bonbon qui est irrésistible, vient peaufiner le tout.

Le vernis rose en spray

Ce vernis est également une innovation technique. Pas très connu, et facile d’utilisation, il rencontre néanmoins un succès non négligeable. Le procédé : appliquer une solution base coat sur vos ongles et ensuite appuyer sur le bouton du spray pour appliquer le vernis sur vos ongles. Cela déborde ? Ne vous inquiétez pas, car le vernis rose en spray ne tiendra que sur les parties où la base coat est présente. Ce qui signifie que les parties avec vernis rose, mais sans base coat seront très facilement nettoyables à l’eau.