Vernis à ongles pailleté

On a souvent tendance à porter peu d’intérêt aux vernis à ongles. Pourtant, la couleur du vernis à ongles que vous choisissez vaut pour un accessoire mode. Une toute petite, erreur de teinte peut au final, tout gâcher. En plus, rien de pire que des ongles sales ou un vernis écaillé! Avoir une belle manucure est l’une des conditions sine qua non pour faire bonne impression, que ce soit pour un entretien, pour un rendez-vous en amoureux ou encore pour un diner entre amies. Le vernis se révèle être un accessoire de mode à part entière. Ainsi, du transparent aux couleurs pops en passant par le pailleté, le vernis à ongles offre un nuancier bien élaboré. Dans cet article, nous allons vous parler du vernis pailleté (ou Glitter) et de ses contours et vous montrer quelques combinaisons que vous pourriez faire pour obtenir plus d’effets efficaces dans son utilisation.

Le vernis pailleté, qu’est-ce que c’est ?

Tout simplement, le terme « pailleté » se dit d’un vernis qui contient des paillettes. Les paillettes sont de toutes petites lamelles brillantes. Les paillettes peuvent être de toutes les tailles et de toutes les formes, mais toujours régulières en texture et en quantité.

Les paillettes sont de toutes les tailles et de toutes les formes, mais contrairement au vernis de type « flakies », les paillettes sont plus régulières dans le vernis pailleté. Il peut également y avoir des mix de tailles dans certains modèles. Les quantités changent suivant l’effet désiré. Les paillettes peuvent également être multi chromes ou présentes dans les bases coat transparents. On les retrouve maintenant aussi dans les bases coat crème ou métallisés.

Comment porter et utiliser un vernis pailleté ?

Les vernis pailletés peuvent être utilisés comme vernis de base s’ils sont assez couvrants, ou en superposition s’ils sont moins opaques.

Le vernis pailleté s’applique comme un vernis normal après l’application de votre base coat. Une fois les ongles recouverts de base coat, appliquez une à deux couches de vernis pailleté. Au-delà de deux couches, cela fait un peu trop tape-à-l’œil. Un effet à éviter.

Le vernis est un accessoire de mode comme tout  autre accessoire. Alors, dans cette logique, le glitter devient le détail essentiel d’une tenue de fête et est à porter lors des occasions ou soirées particulières uniquement. Il apporte également de la lumière, de la gaieté, mais surtout du fun à une tenue légère en été. Il apporte lumière et gaieté. Parfaits dans ces genres d’occasions, les vernis pailletés font scintiller les ongles. Les vernis pailletés sont aussi idéaux pour les grandes occasions comme le jour de l’an, les anniversaires, les virées en boîte de nuit. Vos tenues pimpantes gagnent en énergie grâce à cette touche particulière de lumière sur vos ongles.

Les vernis pailletés procurent du volume et un effet scintillant aux ongles. Vous pouvez aussi l’appliquer comme un top coat au-dessus d’autres couleurs afin de transformer votre vernis basique en une belle combinaison nail art. Plus encore, vous pouvez aussi apporter un effet tendance à vos vernis les plus classiques grâce à un top-coat pailleté cent pour cent strass (la combinaison adéquate pour toutes celles qui sont plus attirées par les «vernis fantaisie »)

Vous pouvez appliquer votre vernis pailleté sur un seul ongle pour un look minimaliste ou vous porter vers une manucure tendance.

Variez les styles et les manucures en utilisant du top-coat pailleté et en l’associant à différentes couleurs de vernis à ongles. Vous pouvez également vous tourner vers une combinaison vernis pailleté et top-coat pailleté avec du contraste pour faire ressortir au maximum les paillettes.

Comment enlever le vernis pailleté ?

Le vernis pailleté ne fait pas l’unanimité, car les paillettes ont parfois du mal à s’enlever. Pas la peine de s’énerver. Pour enlever votre vernis pailleté plus facilement, laissez simplement n coton imbibé de dissolvant pendant une minute sur chacun de vos ongles avant de les frotter délicatement. Les paillettes ne résisteront pas.

# Quelques petites astuces : N’hésitez pas à acheter des paillettes libres pour customiser un vernis dont vous ne vous servez plus. On peut aussi acheter un vernis pailleté ou un vernis classique auquel on rajoute des paillettes. La première solution étant bien sûr la plus pratique. C’est ce qu’on appelle un Franken. Un vernis crée par vous de toutes pièces en faisant des mélanges.

Il est aussi conseillé d’opter pour un vernis à ongles de qualité parce qu’ils ont une plus grande longévité et une meilleure tenue sur les ongles. En effet, un vernis bas de gamme risque d’être un peu trop liquide ou bien trop épais et donc pas facilement applicable. En outre, ils sont souvent très peu couvrants. otez aussi que les vernis ont une date de péremption (qu’il convient de connaître pour ne pas acheter un vernis périmé qui au final ne servirait à rien).