Vernis à ongles Or

Le vernis or (encore appelé vernis doré) est l’une des couleurs de vernis à ongles qui fait le plus de buzz actuellement. Même des stars telles que Rihanna et Beyoncé se sont prêtées au jeu du vernis doré. Simple effet de mode ou véritable produit de cœur ? Pour vous, nous avons mené l’enquête.

L’origine historique du vernis or

Le vernis or est appelé ainsi tout simplement parce que sa couleur nous rappelle celle de l’or, ce métal précieux et cher. Plus brillant que le jaune et bien moins foncé que l’orangé, le vernis or séduit par sa particularité.

Lorsqu’on évoque le vernis or, la plupart du temps les gens ont l’impression qu’il s’agit d’une dernière trouvaille des marques de cosmétiques. Et pourtant, le vernis couleur doré existe depuis des siècles. Dans la Chine antique, à environ -600 avant Jésus Christ, il existait déjà et était utilisé par les nobles du royaume. Ceux-ci se peignaient les ongles en or ou en argent selon leurs rangs et pour montrer fermement leur différence. On comprend donc que le vernis or utilisé aujourd’hui a juste été remis au goût du jour.

Le vernis or actuel

Lorsqu’on évoque les termes de « vernis or » aujourd’hui, c’est bien sûr par rapport à la couleur, il ne s’agit pas d’un vernis contenant de l’or. Plusieurs types de vernis or existent actuellement. Les plus réputés sont sans doute les vernis « pailletés ».

Les vernis pailletés version or rencontrent un grand succès. Le vernis or pailleté offre une brillance à vos ongles et les paillettes dorées contenues dans le vernis viennent sublimer cet effet. Vous avez l’impression que vos ongles sont des pierres précieuses et c’est cette sensation d’être importante qui fait le succès du vernis doré pailleté. Pour une moyenne de 3 euros, vous pouvez vous procurer les vernis or pailletés n’importe où.

Le vernis couleur dorée se décline aussi en plusieurs teintes et en plusieurs types. Nous pouvons citer entres autres: or noir, or rose, or bronze, or pur, or nuageux, or irisé, or violet, or nacré, semi permanent doré, semi permanent transparent doré, permanent doré, nail art or, etc.

Le véritable vernis doré d’OPI

Comme nous l’évoquions un peu plus haut, l’appellation vernis doré fait plus référence à la couleur qu’à la matière. La marque OPI, dans le cadre, de la campagne publicitaire des 50 ans du héros cinématographique « James Bond », a tenté un grand coup marketing. En s’inspirant des aventures de James Bond, OPI a mis sur le marché un vernis avec de l’or véritable dans chaque flacon. Le nom du vernis : «  The Man With The Golden Gun ». Son contenu: de la laque d’or à 18 carats.

Imaginez-vous, tout comme les Princesses de l’antiquité, pouvoir vernir vos ongles avec de l’or 18 carats véritable. Une véritable aubaine. En plus, l’or véritable aurait des propriétés bénéfiques pour les ongles et la peau. Le prix de ce vernis exceptionnel varie de 39 euros (pour les sites et distributeurs agréés) à 60 euros (pour les revendeurs).