Vernis à ongles marron

Le marron n’est pas une couleur que l’on utilise habituellement lorsqu’on désire se mettre en valeur. On comprend donc aisément toutes celles qui n’osent essayer le vernis à ongles de couleur marron, par peur de donner l’impression d’être complètement à l’Ouest. Pourtant, elles pourraient être agréablement surprises si elles savaient les petits trucs et astuces que nous vous dévoilons dans cet article, pour avoir une belle tenue de vernis marron. À vos pinceaux.

La couleur marron : significative ou péjorative ?

De par sa texture visuelle, le marron nous rappelle souvent les crottes de nos petits animaux de compagnie (voire nos propres excréments). Ce qui a sans doute contribué à ce qu’il soit plutôt vu de manière péjorative. Et pourtant, le marron est une couleur douce qui appelle au calme. Une douceur que nous pouvons illustrer par la douceur du chocolat marron (ou du cacao). Le fait qu’on ait tant du mal à classer le marron comme couleur chaude ou froide n’est pas négatif dans la mesure où cette couleur est présente partout dans notre vie : notre mobilier, nos aliments, nos yeux (pour ceux qui ont les yeux marrons), les arbres, etc.

Le vernis marron : l’équation de l’esthétisme

Lorsqu’on met du vernis, c’est pour qu’il soit vu et pour être belle également. Dans le cas du vernis marron, il vous faudra connaitre les couleurs de vêtements qui se marient avec ce dernier. Il s’agit des couleurs blanche, noire, jaune, rose, violette et dans une certaine mesure avec la couleur verte.

Le faux pas-piège à éviter sera de se mettre en marron des pieds à la tête, dans le but justement de vouloir une uniformité de couleur. Le vernis marron est plus beau lorsqu’il n’est plus tout seul (la nature en est la parfaite illustration).

Grâce à cette particularité, le vernis marron est un bon complice pour celles qui aiment les combinaisons « nail art ». Si elles utilisent du vernis rose ou blanc comme base de leur nail art, le vernis marron au-dessus ajoutera une belle touche. Mais pour celles qui auront une préférence pour le vernis marron comme base, il faudra se tourner vers du blanc, du noir ou du jaune (n’oublions pas que pour réaliser soi-même ses déco nail art, un minimum d’adresse est nécessaire).

Le vernis marron pailleté, qu’il soit classique ou semi-permanent, est un produit sur lequel il faut miser. La brillance des paillettes est l’accessoire magique qui transforme alors vos ongles.

En ce qui concerne les prix et les marques, les réputés Dior, Givenchy ou Channel vous proposent de très bons vernis marrons à des prix un peu plus élevés que la moyenne. Mais pour celles qui recherchent de bons vernis marrons pas chers, des marques telles que : Mavala, Debby Colorplay ou Avril, leur conviendront.

Le vernis marron peut-il faire classe dans le cadre privé ou professionnel ? Oui. Dans ce cas, tournez-vous vers le vernis marron clair et pour l’accompagner, des accessoires tels que les bijoux et les lunettes (par exemple des Ray-Ban noires).