Vernis à ongles Jaune

Couleur festive en tout point, le jaune est souvent considéré comme une couleur appartenant strictement à l’enfance. C’est peut-être pour cette raison que le vernis à ongle de couleur jaune semble un pari risqué pour pas mal de demoiselles. Néanmoins, quand on sait s’y prendre, le vernis jaune peut devenir un bel accessoire d’embellissement de soi.

Les différentes connotations de la couleur Jaune

Lorsqu’il est vif, le jaune reste cette couleur que l’on associe toujours au soleil. Et par extension à la lumière, à l’or, à la richesse, à la joie. Si ses sens varient d’une culture à l’autre, le jaune peut aussi être synonyme de puissance et d’omniprésence (à l’image du soleil dont on ne peut se passer, dont on a besoin, et qui indépendamment de notre volonté nous diffuse ses rayons tous les jours). Il est aussi symbole de contact chaleureux, et donc de relations fraternelles.

Le vernis jaune : ses atouts

D’abord, regardons ce qu’il faut porter comme vêtements de couleur pour que le vernis jaune soit beau sur nos ongles. Le jaune s’assemble bien avec : le blanc, le noir, le marron, le beige, l’orangé et le bleu clair.

Pour celles qui aiment bien les combinaisons de couleurs, le vernis jaune sera mis en valeur avec une écharpe et/ou des chaussures de la même couleur. Pour choisir entre différentes teintes de vernis jaune, il vous faudra considérer la couleur de votre peau. Ce qui veut dire qu’en été, le bronzage devra lui aussi être un critère de choix de votre vernis jaune. Un exemple simple : si vous vous êtes laissé aller au bronzage à un certain point, les vernis jaunes de teintes fades ou claires ne vous iront certainement pas.

Choisir entre vernis jaune banane, vernis jaune citron, vernis jaune foncé et d’autres teintes est parfois difficile, mais vous devez vous en reporter à votre but principal. Si vous cherchez simplement à étonner ou vous faire remarquer alors le vernis jaune phosphorescent sera une bonne solution (en plus, il brille dans le noir). Par contre, si vous cherchez à essayer de nouvelles décorations de nail art, le vernis jaune or ou le vernis jaune pailleté fera l’affaire, car leur vivacité est appropriée pour cet exercice d’adéquation avec d’autres couleurs. Mais si vous préférez faire confiance à la notoriété de certaines marques de vernis jaune alors OPI, Dior et Channel sauront vous orienter.

Levons l’équivoque !!!

Une confusion est souvent faîte entre vernis jaune et jaunissement des ongles. Le jaunissement des ongles qui est constaté après qu’on ait enlevé son vernis est dû à deux principales raisons. Soit le vernis utilisé est de mauvaise qualité, soit l’étape de l’application de la solution base coat a été omise dans le processus. Le rôle de la solution base coat est de protéger vos ongles, car les vernis contiennent des éléments chimiques et des pigments (qui sont parfois nocifs pour vos ongles). Si vous omettez la base coat, quelle que soit la couleur de votre vernis, vous vous exposez à ce jaunissement des ongles qui ne fait jamais plaisir à voir.