Vernis à ongles Gris

Le vernis gris semble à première vue atypique, mais c’est un vernis à ongle tout de même prisé et qui gagne peu à peu du terrain. Nous allons nous intéresser à lui dans les moindres détails à travers les lignes de ce billet.

Décomposition du gris

Le gris est une couleur que l’on obtient en associant les couleurs blanches et noires. Il a une connotation sombre que l’on associe souvent à des sentiments comme la tristesse, la morosité, la solitude, la mélancolie. Des expressions courantes telles que « le ciel gris, faire grise mine, éminence grise, économie grise » ont accentué le fait que le gris suggère forcément quelque chose de sombre, de négatif, d’informel. Mais le gris est également porteur de valeurs positives telles que le calme plat.

Le vernis gris : quelques astuces pour le mettre en valeur

La couleur grise est neutre. C’est ce qui permet à ce que l’on puisse accompagner du vernis gris n’importe quelle tenue, et ce, quelle que soit la couleur. Cependant, le seul faux pas à ne pas commettre serait de se mettre tout en gris. Vous risqueriez de vous faire passer pour quelqu’un de trop triste.

Le côté fade du vernis gris lui donne une certaine discrétion. Et cela plaira à toutes celles qui ne sont pas fans de ce qui est tape-à-l’œil ou flashy. Le vernis gris met aussi beaucoup plus en valeur votre teint. Pour celles qui ont le souci du détail, il se met en symbiose également avec votre mascara ou votre maquillage.

Les incontournables du vernis gris

Le vernis gris est disponible en plusieurs modèles et teintes. Nous avons les vernis gris classiques, les vernis gris semi-permanent et permanent.

Parmi ceux qui ont le plus de succès, on peut citer l’incontournable vernis gris métallique. Ce vernis met en valeur votre manucure grâce aux reflets de lumières qui se posent dessus et le font briller. Le vernis gris métallique fait aussi son effet « rock star », car il nous rappelle un peu certaines manucures excentriques de ces stars du mouvement rock ou du mouvement gothique.

À part le vernis gris métallique, nous avons aussi le vernis gris foncé qui lui apporte une autre touche : celle de la classe et de la femme sophistiquée. C’est celui que l’on vous conseillera dans le cadre de votre activité professionnelle (il sera votre petit truc en plus surtout si ce sont par exemple des tailleurs que vous portez souvent).

Pour celles qui préfèrent jouer la carte de la discrétion avec les vernis gris de teintes claires, il faudra se tourner vers des vernis tels que « le vernis gris souris » ou encore « le vernis gris tourterelle ».

 

Enfin, pour celles qui « osent » et aiment bien l’originalité, le vernis gris métallique est parfait pour les décorations nail art. Surtout lorsqu’il sert de base à des figures géométriques noires ou blanches. Si vous portez des bagues, il sera également un appui de choix, car l’harmonie sera bel et bien au rendez-vous.