Vernis à ongles Corail

Même s’il ne fait pas partie des vernis stars, le vernis corail s’impose de plus en plus comme une valeur sûre. Nous allons découvrir son univers particulier.

La tendance

Le vernis corail est l’une des dernières tendances estivales. Si tout est parti de rien, aujourd’hui il n’est pas rare de voir le vernis corail être le plus utilisé sur les plages. Pourquoi ? Et bien parce que le vernis de couleur corail met en valeur votre teint bronzé. Qu’il s’agisse d’un vernis classique, d’un vernis permanent ou semi-permanent, le teint corail sera en harmonie avec votre bronzage.

Les conseils pour mieux le porter

Les ongles courts sont une condition sine qua non pour une bonne tenue de votre vernis corail. Elles doivent être bien limées et avoir une belle forme (de préférence la forme carrée ou arrondie). Le vernis corail tend vers les teintes roses, rouges et orangées. C’est un détail important si l’on doit s’habiller pour sortir avec notre vernis corail. Le mieux sera alors du blanc pour votre chemise ou votre t-shirt.

Les adeptes du mascara pourront elles, se tourner vers le vernis corail, car l’association « noir –corail » marche assez bien. Même constat si vous avez une robe noire et que vous comptez sortir le soir avec vos amis, le vernis de couleur corail sera le complice idéal.

Il n’y a pas que sur vos ongles de main que le vernis corail fait son effet, mais aussi sur vos ongles de pieds. Sur les ongles de mains et de pieds, et portant le bon bikini, vous allez vous faire remarquer : effet garanti !

Les petits faux pas à éviter

Les ongles longs ne mettent pas en valeur votre vernis corail. Il en est de même pour les bronzages excessifs où votre peau est carrément presque rouge. Si après votre séance de bronzage, vous remarquez que vos mains n’ont pas bronzé de la même manière, il faudra aussi, dans ce cas, éviter le vernis corail.

La couleur rousse et le vernis corail ne s’harmonisent pas. Si vous avez les cheveux roux ou le teint roux alors il vous faudra vous tourner vers d’autres teintes de vernis. Il est normal de penser que comme le vernis corail ressemble à du rouge ou du rose, qu’il faut forcément un rouge à lèvres de la même teinte pour l’accompagner, mais l’effet diffère selon la couleur du teint alors soyez prudentes.

Les marques en qui vous pouvez avoir confiance

On peut citer : Yves-Saint-Laurent, Dior, Channel et OPI. Les forums de discussions féminines sont unanimes en ce qui concerne les vernis corail qu’elles proposent. Par contre, le prix étant d’une vingtaine d’euros souvent, est parfois un frein pour certaines clientes.

Les nuances de vernis corail

Pour chaque couleur il existe plusieurs teintes et plusieurs couleurs. Le vernis corail ne fait pas exception à la règle. Voici les nuances de vernis corail qui rencontrent un franc succès : rose corail, corail orangé, corail rouge, corail pastel, et corail vif.