Vernis à ongles Bleu

Certainement parce qu’il n’est pas courant de vouloir mettre cette couleur de vernis sur des ongles, le vernis bleu ne jouit pas d’une aussi solide réputation que celle du vernis rouge. Mais cela n’empêche nullement certaines femmes de vouloir tenter la « blue experience ». Bienvenue dans l’univers du vernis bleu.

Les codes du Bleu

Lorsqu’on évoque la couleur bleue, on pense tout de suite à la mer, aux vagues, au ciel bleu, bref à la saison la plus joyeuse de l’année : l’été. Même si on a eu l’habitude de nous dire que le bleu était pour les garçons et le rose pour les filles, le bleu peut être une couleur très féminine. Son côté profond (regard revolver aux yeux bleus, immensité de l’océan) nous invite à la contemplation et à l’introspection. On associe également le bleu au voyage et donc à la découverte.

Astuces pour porter du vernis bleu

Quelles que soient les différentes teintes que peut avoir votre vernis bleu, l’astuce est de bien choisir les couleurs qui vont l’accompagner.

# Les vêtements : Le vernis bleu ira bien avec des vêtements de couleur claire. Dans ce contexte, le blanc et le beige seront vos meilleurs alliés pour valoriser votre vernis bleu. Appartenant à l’univers des couleurs claires, le bleu va très bien avec le marron (qui lui, est plutôt du côté sombre de la force). Et puis, il y a le célèbre « blue jean » qui est un vêtement passe-partout. Un autre atout de taille surtout si le bleu du vernis et celui du jean sont de la même teinte. Vous pouvez choisir le jean en pantalon ou en chemise.

# Blonde ou brune ? Un détail sans importance même s’il faut avouer que les blondes portent un peu mieux le vernis bleu. Par contre si vous avez les yeux bleus, le résultat sera intéressant et accrocheur.

# La couleur de peau : un vernis bleu foncé, bleu nuit, bleu métallique ou bleu flashy pour celles qui ont la peau noire. Pour celles qui ont la peau claire, le vernis bleu ciel ou bleu marine sera un meilleur choix. Par contre dans le cas de celles qui ont la peau mate, on vous conseillera plutôt le vernis bleu de teinte bleuet ou celui de teinte flashy.

# Le maquillage : c’est ici la principale difficulté lorsqu’on porte un vernis bleu : accorder le maquillage au vernis bleu. La principale astuce sera ici de suivre le ton imposé par le vernis bleu. C’est-à-dire que si le vernis bleu est de teinte claire ou légère, opter pour un maquillage léger et/ou discret. Par contre, si le vernis est foncé, opter pour un maquillage « soutenu » afin d’éviter une discordance entre les deux.

# Rouge à lèvres et mascara : En ce qui concerne le mascara, il s’accorde avec votre vernis bleu quelle que soit la teinte de ce dernier. Mais pour le rouge à lèvres, il vaut mieux choisir un rouge à lèvres de couleur rose ou pêche plutôt que le rouge à lèvres rouge classique.