Les stickers ongles

Les vernis à ongles sont devenus de véritables accessoires de la vie quotidienne. Pourtant, ils ne sont pas accessibles à tous en raison de l’état des ongles qu’il faut avant de les utiliser. Ce qui a favorisé la création d’accessoires pouvant favorablement les remplacer et pouvant en même temps embellir les ongles. Les « stickers ongles » font partie de ces accessoires. Remplissent-ils bien leurs fonctions ?

Les stickers ongles : de quoi s’agit-il?

Le mot sticker est un anglicisme qui, dans notre langue signifie littéralement « autocollant ». Les stickers ongles sont donc des espèces d’autocollants destinés aux ongles afin de les décorer.

Les différents types de stickers ongles

On distingue deux principaux types de stickers ongles. Le premier type est celui qui consiste en un petit autocollant qu’on colle sur l’ongle. Sa particularité ? Il est déjà décoré et ne nécessite donc plus aucun ajout. Il s’agit du sticker décoratif.

Le second type de sticker est celui qui est le moins prisé par le public. Il peut être également posé sur l’ongle. Il est beaucoup plus un pochoir qu’un autocollant classique, car il peut être décoré au vernis et une fois que la décoration est achevée, il faut enlever le sticker. Alors, vous remarquerez que le sticker a laissé sur votre ongle la décoration que vous lui aviez préalablement posée quelques minutes plus tôt.

Le sticker décoratif : les points forts et les points faibles

L’avantage principal de ce type de sticker est le fait que tous les types d’ongles peuvent le recevoir. Que vos ongles soit difformes, fragiles, ou si vous les trouvez pas assez beaux, le sticker décoratif vous permet de masquer ces petits à côté. La diversité des images présentes sur ce type de sticker est la raison de leur succès. Des simples couleurs aux designs futuristes en passant par les perles et les strass : il y en a pour tous les goûts.

De ce fait, pour celles qui n’aiment pas se prendre la tête en ce qui concerne les vernis et les ongles, c’est l’accessoire parfait. En plus, il ne faut que quelques secondes pour coller chaque sticker sur chaque ongle. Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à vos ongles, c’est aussi l’accessoire adéquat.

Un autre point fort est que le sticker décoratif peut également être utilisé par les utilisatrices de faux ongles. Que les faux ongles soient vernis ou pas à la base, ils peuvent très bien accueillir le sticker décoratif.

Les stickers ongle ne s’écaillent pas (ce qui est malheureusement le cas de la plupart des vernis à ongles au bout d’un certain temps)

Le premier bémol qu’on peut émettre à l’endroit des stickers c’est que parfois, si on s’y prend mal, ils se décollent tout seuls des ongles. Alors, la petite astuce est de prévoir cette situation en prenant un peu plus de stickers que ce dont vous avez besoin. Ainsi, si cette mésaventure vous arrive, vous aurez toujours des pièces de rechange.

Ensuite, il faut aussi mentionner comme inconvénient que les stickers ongles peuvent se courber sur les bords (s’ils sont mal collés). Ils peuvent également être trempés et selon que l’eau soit chaude ou froide, les stickers peuvent en souffrir voire se décoller.

Et enfin, les stickers ongles contiennent des éléments chimiques qui peuvent être nocifs pour notre santé. Il faut donc éviter de se ronger les ongles ou de mâchouiller les stickers.

Stickers et vernis : ce qu’on peut faire ou pas

L’adhésif des stickers ongles est assez puissant. Ce qui fait que si vous aviez déjà mis du vernis sur vos ongles, cela ne vous empêche en rien d’ajouter les stickers par-dessus le verni. Ils tiendront sans problème.

Une petite astuce : il est possible et même conseillé de poser une couche de vernis transparent sur vos stickers ongles. Cela agira comme un top coat et protègera en même temps vos stickers qui eux protégeront vos ongles. De plus, la teinte transparente du vernis ajoutera de la brillance aux stickers ongles.

Ce qu’il faut par contre éviter serait d’appliquer du vernis à ongles par-dessus le stickers. Que ce soit du vernis crème, du semi-permanent ou du métallisé.

La pose des stickers ongles

Comme on le sait, nos ongles sont une partie très sensible de notre corps et à chaque fois que nous voulons y poser quelque chose, il faut les préparer comme cela se doit.

D’abord, les ongles se doivent d’être propres d’où le besoin de laver les mains et de les sécher. Ensuite, on peut appliquer une base coat sur les ongles. Cela aura pour effet de protéger l’ongle, mais aussi de mieux favoriser l’adhérence du sticker à l’ongle. Les ongles doivent sécher complètement avant que vous ne colliez les stickers.

À présent, décollez les stickers et prenez soin de bien les positionner sur les ongles à l’aide d’une pince à épiler. Collez-les et utilisez la partie intérieure de votre pouce pour bien fixer le sticker sur l’ongle. Une fois que tous les stickers ongles sont posés, une couche de top coat vient parachever le tout. Patientez quelques minutes, le temps que la top coat sèche sur tous les stickers ongles.

Comment enlever les stickers ongles ?

Une fois mis, les stickers ne vont pas rester éternellement sur vos ongles et viendra le moment de les enlever. Ne pas user de force physique brutale pour les enlever, car des résidus de colle et de stickers pourraient rester sur vos ongles. L’astuce ? L’utilisation d’un dissolvant. Avec du coton imbibé de dissolvant, nettoyez vos ongles : les stickers se décollent automatiquement.

Pour celles qui n’ont pas de dissolvant en leur possession, une autre solution simple s’offre à elles. Il suffit de tremper les stickers dans de l’eau à moitié chaude. Cela aura pour effet de ramollir les stickers. Une fois ramollis, ils sont plus faciles à enlever au moyen d’une pince à épiler. Dès que vous avez retiré tous les stickers, pensez à laver vos mains et à les sécher comme il se doit.

Tags :