Comment bien ranger ses vernis à ongles

Les vernis à ongles font l’objet d’une véritable attention de la part de toutes celles qui sont fans de manucure. Et il n’est pas rare qu’elles se retrouvent très vite avec plusieurs dizaines de flacons de vernis qui deviennent très vite encombrants. Nous allons passer en revue quelques astuces pour pouvoir les ranger de manière efficace.

La table de manucure

Pour celles qui possèdent une table manucure, c’est l’occasion rêvée pour pouvoir améliorer le rangement de leurs vernis. En effet, les nombreux compartiments de la table manucure permettent de ranger aisément les vernis. Et ce, quelles que soient les tailles de flacons. Vous pouvez les ranger par taille, par marque ou simplement par couleur.

Le coffret de vernis

Le coffret vernis fait partie de ses accessoires qui ont vu le jour pour mieux vous aider à utiliser vos vernis. On va distinguer principalement deux types de coffrets vernis. Premièrement, ceux que vous pouvez vous procurer partout et qui auront pour seule vocation de vous aider à y ranger vos vernis. Et ensuite, on a les coffrets vernis créés par les marques de vernis. Ces derniers sont vendus avec des vernis à l’intérieur. Généralement, trois ou quatre flacons de vernis se trouvent à l’intérieur. Ces coffrets de vernis représentent généralement une collection. Parfois, lorsque vous achetez un coffret vernis en grande surface, il est possible que vous choisissiez une autre combinaison de vernis autre que celle présente dans le coffret.

Les éléments autour de vous

Souvent un manque d’attention nous empêche de remarquer les outils dont nous pourrions nous servir pour mieux améliorer le rangement de nos vernis. Quelques exemples dans les lignes qui vont suivre.

# Une valise ou une malle :

L’idéal serait qu’il s’agisse d’une ancienne malle dont vous ne servez plus. Vous allez devoir la dépoussiérer et nettoyer avant d’y entreposer vos vernis. Exploiter efficacement la surface mise à votre disposition en plaçant les flacons de vernis en position verticale afin d’y entreposer le plus de flacons possible.

# L’étagère :

Un grand classique : elle se trouve être l’endroit auquel l’on pense le plus, lorsqu’on veut ranger des livres, des ustensiles de cuisine, des albums, des DVD, etc. Alors, pourquoi ne pas y poser vos vernis à ongles? Pour donner un bel effet : mettre ensemble les vernis de même couleur ou de même taille.

# Une boîte :

La boîte qui ne sert plus peut à présent vous servir de coffre fort à vernis. Par exemple une ancienne boîte de cookies à présent vide ou une boîte à chaussures (nous parlons ici de la boîte dans laquelle se trouvent vos chaussures lorsque vous les achetez). Si la boîte est transparente, le fait d’y ranger les vernis par couleurs sera visuellement beau. Pour les fans de recyclage, les cartons et/ ou boîtes dans lesquels se trouvent d’autres produits de beauté, peuvent être conservés pour servir d’abri à vos vernis.

Pour celles qui disposent d’une boîte compartimentée, elles auront l’avantage de la place, car elles pourront ranger les vernis dans les différents compartiments selon la couleur, la taille ou la marque. Pour celles qui n’ont qu’une petite collection de vernis, la boîte à bijoux sera une bonne alternative. Si la boite à bijoux est opaque, cela vous permettra de cacher vos vernis à ongles. Pour les gourmandes amatrices de bonbons, une fois la bonbonnière vide, elle peut également servir à ranger vos vernis. Vous pouvez les ranger de façon pêle-mêle ou de manière plus organisée. Si la bonbonnière est transparente, c’est également un plus. Et enfin, vous pouvez aussi vous procurer ce qu’on appelle une « boîte plexi à tiroirs ». Il s’agit d’une boîte à laquelle vous pouvez même rajouter des tiroirs. Cela vous permet d’avoir des compartiments dans lesquels ranger vos vernis.

# Un tableau magnétique :

Original et inhabituel est le fait de ranger ses vernis sur un tableau magnétique, mais pourtant cela peut être intéressant. Pour que les vernis tiennent sur le tableau magnétique, il va falloir mettre des aimants sur chaque flacon de vernis. Avec les vernis collés sur le tableau magnétique, on a l’avantage de les avoir tous dans notre champ de vision lorsqu’on regarde le tableau. On gagne alors du temps lorsqu’on désire décrocher tel ou tel vernis. Le choix de la disposition sera évidemment votre (par taille, couleur ou marque). Et pourquoi ne pas les classer par importance du lien affectif que vous leur portez (les plus appréciés en haut du tableau et les plus utilisés en bas) ?

# La housse

Cela peut sembler bizarre de vouloir ranger ses vernis dans une housse. Mais n’oublions pas que nous voulons une organisation et un gain d’espace. La housse de rangement quant à elle est compartimentée et cela facilite un peu plus le rangement.

# Le tableau avec étage :

Ce genre de tableau n’est pas commun, car il s’agit d’un tableau avec des étages à l’intérieur. On peut se le procurer dans une boutique spécialisée dans la décoration. Avec les étages, on peut disposer les vernis facilement et comme bon nous semble

# Le frigo :

Bon nombre de vernis se conservent au frigo. Pourquoi ne pas tout simplement sacrifier une des étagères de votre frigo pour y ranger ces vernis.

# La vernithèque :

De plus en plus de femmes optent pour la fabrication d’une vernithèque afin d’y mieux ranger leurs vernis. Si différents tutoriels de fabrication pullulent sur le net, vous pouvez toujours vous faire aider par un pro du bricolage si vous n’y arrivez pas.

# Le présentoir :

Aller en boutique, admirer ces parfums ou ces bijoux sur ces présentoirs. Qui n’a jamais rêvé d’en posséder chez soi pour entreposer ses vernis ? C’est désormais possible de se les procurer dans certaines brocantes. Mais ils sont rares, car dans la plupart des cas, ils finissent malheureusement à la poubelle, une fois utilisés. Le présentoir offre l’avantage d’avoir sous les yeux tous ses vernis et l’aspect chic du présentoir ajouter un effet classe à votre rangement.