Dissolvant vernis semi-permanent

Vous vous êtes fait poser un vernis semi-permanent il y a quelques semaines ? Vous voulez maintenant l’enlever ? C’est simple, il faut tout simplement vous munir d’un dissolvant spécial pour vernis semi-permanent. Un dissolvant spécial pour vernis semi-permanent est indispensable pour que votre vernis s’enlève facilement, rapidement et efficacement tout en gardant la beauté de vos ongles et de vos mains, mais comment procède-t-on ?

Vernis semi-permanent sur ongles naturels ou faux ongles

Un dissolvant pour vernis semi-permanent dissout aussi bien les vernis sur des ongles naturels que sur des faux ongles. Inutile donc de s’alarmer en optant pour le vernis semi-permanent, il est tout à fait possible et aisé de poser du vernis semi-permanent quand on le souhaite puisqu’il existe une solution efficace pour le déposer. Pourquoi faut-il profiter des nombreux atouts d’un vernis semi-permanent ?

Son principal avantage c’est qu’il est ultra pratique. Un vernis semi-permanent permet d’avoir des ongles impeccables pour plus longtemps. Il a une grande tenue. Il ne s’écaille pas si facilement. Ainsi, il n’est nul besoin de changer régulièrement ou de retoucher votre vernis.

En plus d’être ultra pratique, un vernis semi-permanent est également très agréable à voir qu’un vernis classique. Il est très brillant sur les ongles. Sa qualité reste la même durant de nombreux jours. C’est une véritable opportunité pour toutes les mordues de vernis, mais qui ne disposent pas de beaucoup de temps pour entretenir leurs ongles.

Tout comme les vernis classiques, les vernis semi-permanents existent dans une multitude de couleurs et dans de rendus différents (brillant, mat, satiné, etc.). Tout est également possible avec un vernis semi-permanent : French manucure, Nail Art, etc. Mais la question qui revient régulièrement dans l’esprit des utilisateurs est celle de la solution adéquate pour enlever ou déposer son vernis semi-permanent.

Un dissolvant à base d’acétone

Seul un dissolvant à base d’acétone peut déposer un vernis semi-permanent. C’est le seul à pouvoir dissoudre complètement un vernis semi-permanent sans faire trop d’efforts. Face aux dissolvants classiques, le dissolvant à base d’acétone est on ne peut plus très efficace et gagne le pari à plate couture.

Un dissolvant qui enlève facilement et rapidement les vernis

Avec un dissolvant spécial pour vernis semi-permanent, votre vernis s’estompe facilement et rapidement en quelques gestes. Pas besoin de frotter les ongles pendant de longues minutes. Ainsi, si vous êtes le genre de filles souvent pressées, le dissolvant pour vernis semi-permanent est donc fait pour vous.

Un dissolvant qui n’abîme pas les mains

Le dissolvant spécial pour vernis semi-permanent dont les utilisatrices aguerries font l’éloge enlève le vernis sans faire de dégâts sur les ongles. Même après son utilisation les ongles demeurent doux, lisses et blancs, car l’action s’est faite en douceur. Avec un dissolvant pour vernis semi-permanent, inutile de frotter brutalement les ongles pour que le vernis s’enlève.

En effet, grâce à sa composition, le vernis se dissout dès que le coton imbibé de dissolvant passe sur les ongles. Vous n’aurez qu’à frotter doucement.

Contrairement à ce que pensent bon nombre de gens, un dissolvant à base d’acétone n’abîme pas forcément les ongles. Il suffit juste de mettre un soin hydratant après avoir déposé le vernis pour protéger vos ongles et vos mains.

Quand enlever votre vernis semi-permanent ?

Même si un vernis semi-permanent dure plus longtemps, il faut quand même que vous l’enleviez un jour. En effet, au bout d’une quinzaine de jours, vos ongles vont se repousser et vous allez apercevoir une démarcation entre le vernis et la peau. C’est le temps de l’enlever.

L’avantage d’avoir un dissolvant pour vernis semi-permanent chez vous, c’est que vous n’avez pas besoin de revenir en institut au bout de quinze jours juste pour enlever votre vernis.

Comment enlever votre vernis semi-permanent ?

Enlever un vernis semi-permanent est simple avec un bon dissolvant. Voici les étapes à suivre :

  • Tout d’abord, commencez par gratter le top coat avec une lime à ongle à gros grains. Un léger passage suffit. Il ne faut pas en faire trop pour abimer vos ongles.
  • Décollez ensuite le vernis. Pour cela, frottez doucement vos ongles avec une boule de coton imbibé de dissolvant. Vous pouvez aussi utiliser un disque utilisé pour le démaquillage au lieu d’un coton si vous le souhaitez.
  • Pour terminer, trempez vos ongles dans de l’eau savonneuse. Rincez, séchez puis nourrissez-les avec une crème hydratante. Appliquez la crème en massant délicatement vos ongles.

En vous équipant d’un dissolvant pour vernis semi-permanent, vous n’aurez plus besoin d’aller en institut pour que votre vernis s’enlève. Vous pourrez le faire tranquillement chez vous, quand vous le souhaitez et où vous le voulez : sur votre lit, dans votre canapé, etc.

Vous gagnerez également plus de temps. Vous n’aurez pas besoin de parcourir des kilomètres pour aller dans un institut de beauté juste pour déposer votre vernis et par la suite attendre votre tour pendant un bon quart d’heure. Vous ferez surtout des économies, car déposer un vernis semi-permanent implique également un tarif supplémentaire.

Tags :