Vernis à ongles DIOR

Le vernis à ongles est devenu l’un des atouts majeurs de bon nombre de marques de produits cosmétiques. Dior ne fait pas exception à la règle, car cela fait plus de cinquante ans qu’elle crée et commercialise ses propres vernis à ongles. Comme toutes les autres marques connues de version à ongles, retournons sur l’épopée de cette marque mondialement reconnue et zoom sur ses produits phares.

Historique de la marque « Dior »

Communément connue sous les dénominatifs de « Christian Dior », Dior est à la base une maison de haute couture et une marque de cosmétiques. Il faut attendre l’année 1962 pour voir la marque lancer son premier vernis.

Si au début du 20e siècle, les tous premiers vernis à ongles étaient rouges, Dior ne s’écarte pas de cette espèce de «genèse  » et son premier vernis est lui aussi rouge. Mais la marque comprend très vite l’intérêt de diversifier ses produits et ajoute à cette toute première gamme, trois vernis de couleur blanche. S’ensuit l’avènement des vernis Dior rose. Quelques mois plus tard, en 1966, Dior trouve une idée novatrice : celle de vendre ensemble rouges à lèvres et vernis de la même couleur. Une idée inspirée par le succès du vernis rouge qui se marie toujours assez bien avec le rouge à lèvres.

La teinte nacrée Dior est ensuite celle qui fait son entrée sur le marché. Le succès qui s’ensuit est immédiat. Nous sommes en 1967. Les années qui suivent sont marquées par les collections innovantes de la marque. Bien plus que de simples noms ou de simples teintes, ce sont de véritables phénomènes de modes qui s’installent. Le début de la décennie quatre-vingt et marqué par l’arrivée de la french manucure. Un nouveau type de manucure qui va complètement bouleverser les habitudes. Dior, comme ses rivales, va devoir s’adapter en proposant des vernis qui aident à réaliser la french manucure.

L’une des forces de Dior a toujours été de proposer des collections de vernis qui avaient le don d’embarquer facilement le cœur de ses fans. Du début des années deux mille à deux mille dix, Dior fait mouche avec des collections telles que : « Diorific, Dior Addict, Gris city ». L’accent est mis sur les couleurs et la brillance. Le fait que Dior soit également une maison de haute couture lui permet d’exposer ses vernis lors des défilés et tapis rouges. Une stratégie efficace qui permet à ses vernis de se faire remarquer assez rapidement.

Aujourd’hui, Dior fait partie des vernis les plus appréciés de la gent féminine. Un succès international qui est la conséquence logique et directe d’un travail acharné de plusieurs décennies.

Quelques exemples de sublimes vernis Dior

Le vernis Dior 999 : À la base, le 999 est un rouge à lèvres d’un rouge vif et séduisant. Il a été décliné en vernis à cause de son succès (un succès qu’on doit à l’actrice Américaine Natalie Portman, qui a été choisie pour en être l’égérie). Le 999 est l’un des must des vernis Dior. Il est même considéré par certains comme l’un des plus beaux vernis du monde. Un succès inspiré par le succès du rouge à lèvres du même nom et donc dû à sa couleur : un rouge devenu vite légendaire. En ce qui concerne la texture, elle est épaisse. Ce qui accentue la profondeur du rouge une fois le vernis étalé sur les ongles. Le vernis 999 joue également la carte du vernis sain qui ne contient aucun produit chimique qui serait capable de causer des allergies pour vos ongles ou vos doigts.

Le petit bémol est au niveau du prix. Malheureusement, ce n’est économiquement pas à la portée de tout le monde.

# Le vernis BlackOut :

En général, les vernis Dior ont pour principale attraction : les couleurs. Sur ce point, les fans de manucure sont unanimes : le BlackOut sait mettre en valeur les couleurs pour vous mettre en valeur, vous. Ensuite, on remarque que l’application de la plupart des vernis de Dior est facile et agréable. Le BlackOut ne déroge pas à la règle. Le séchage du « Blackout » de Dior est aussi rapide. Ce qui permet de regrouper les fans qui veulent un beau vernis et les fans par occasion qui ne veulent pas passer trop de temps à se peinturlurer les ongles.

La qualité des vernis de Dior est irréprochable dans la plupart des cas. La tenue d’un vernis est un point sur lequel les marques sont sévèrement jugées et là aussi, le BlackOut de Dior s’en sort très bien avec une tenue minimale de 3 à 4 jours. Si la largeur de son pinceau ne fait néanmoins pas l’unanimité, beaucoup reconnaissent qu’il est facile à manier.

Il est vrai que les fans de la marque se plaignent souvent du prix un peu élevé des vernis, mais Dior argumente en exhibant son passé de maison de haute couture. Vous l’aurez compris, de par ces prix, la marque s’associe à la notion de glamour et de classe. Le BlackOut reste dans cette logique de tarification.

Malgré sa teinte obscure, lorsqu’on y ajoute une couche de top coat, le BlackOut ne devient ni pâle, ni fade (ce qui arrive généralement ailleurs).

# Le vernis « or tsarine » de Dior :

Un vernis Dior qui se distingue par son association de couleur : des paillettes contenues dans un ensemble verdâtre olive sombre. Le premier point fort de ce vernis est la largeur du pinceau qui permet une application facile et rapide. La densité du vernis fait que deux couches sont suffisantes pour mettre vos ongles en valeur. Vert foncé, le vernis or tsarine a cet autre avantage de pouvoir s’harmoniser avec d’autres couleurs de vêtements. Et lorsqu’il est exposé au soleil, il affiche une belle brillance.

# Le vernis Diorlisse abricot :

Nous ne pouvions rédiger un article sur les vernis Dior sans en mentionner un seul qui puisse vous servir dans le cadre de la french manucure. Ce vernis blanchit vos ongles ou les rosit (l’idéal pour une french manucure). Il contient également des formules nourricières pour les ongles.