Vernis à ongles CHINA GLAZE

Aujourd’hui lorsqu’on prononce les mots « China Glaze », certaines femmes se reconnaissent tout de suite. C’est sans doute parce que « China Glaze » fait partie des marques de vernis les plus populaires. Nous allons nous intéresser à elle, à son histoire et à ses vernis les plus rentables.

Historique et symbolique

Par rapport à certaines de ces rivales qui existent depuis le 20e siècle, la marque « China Glaze » n’a vu le jour qu’il y a peu de temps (un peu moins de vingt ans d’existence). Si le nom nous pousse à penser que les vernis « China glaze » seraient d’origine chinoise (car China Glaze veut dire littéralement « Vernis de Chine »), en fait la vérité est qu’ils sont « Américains ». Les vernis China Glaze sont fabriqués depuis Los Angeles et distribués dans la plupart des grandes capitales mondiales

# D’où vient la dénomination « China Glaze » ?

Et bien la marque a pris comme nom « China Glaze », car elle s’est inspirée d’un trait de la culture chinoise pour définir sa ligne de produits. Il s’agit des femmes chinoises et de leurs visages maquillés totalement blancs lors de certaines occasions précises. Cela a permis à « China Glaze » de se différencier des autres marques en incorporant à ses vernis de la poudre de kaolin pour les rendre plus brillants et plus résistants. « China glaze » a donc pour connotation « teint de porcelaine ».

# La stratégie

Pour pouvoir étendre sa notoriété, la marque a misé sur le secteur du divertissement Américain en se faisant représenter par les icônes du moment. La chanson, la téléréalité et le cinéma sont ainsi bien investis par « China Glaze » par le biais de stars telles que Rihanna, Kim Kardashian et Zoe Saldana, qui se font l’écho de la marque en exhibant les vernis « China Glaze » lors des défilés de mode, des avant-premières ou des tapis rouges. Ce qui permet aux fans de ces icônes de rejoindre la grande famille « China Glaze ». Ce qui permet également à la marque d’élargir sa cible au fur et à mesure. China Glaze a bien compris l’intérêt d’être présent dans des blockbusters américains tels que Hunger Games. Ce sont des œuvres cinématographiques qui sont regardées par des millions de personnes dans le monde et cela représente aussi un marché potentiel pour la marque.

Au niveau du rapport qualité/ prix, China Glaze s’est permis de créer le mouvement qu’elle appelle aujourd’hui le « Cheap & Chic » (littéralement la moins chère et le chic). La plupart des vernis China Glaze s’inscrivent donc dans cette logique de proposer des vernis pas onéreux, mais de bonne qualité. À la sempiternelle recherche de l’innovation qui va lui permettre de se démarquer de la concurrence et de satisfaire son public, China Glaze ne ménage pas ses efforts pour sortir des vernis aux teintes innovantes et attirantes.

Satisfaire le public, mais aussi respecter les normes internationales en vigueur de fabrication des vernis afin de proposer des vernis sains ne contenant pas de produits toxiques pour ses utilisatrices. Tel est l’un des leitmotivs de China Glaze.

Nous allons à présent parler des vernis China Glaze qui valent qu’on s’intéresse à eux.

La collection « Tranzitions » de China Glaze

Avec « Tranzitions », China glaze a prouvé sa capacité à proposer des vernis innovants. D’ailleurs en deux mille treize, cette collection lui a permis de remporter le prix de la meilleure innovation originale lors du congrès international d’esthétiques appliquées.

La particularité des vernis de la collection « Tranzitions » ? Les couleurs sont « changeantes ». Pour obtenir cet effet bluffant, une fois que la pose est achevée, il faut appliquer une couche de top coat. Une fois appliqué, le top coat fait changer de couleurs aux vernis sur vos ongles.

Il y a au total six (6) teintes différentes disponibles dans la collection « Tranzitions ». Ces teintes ont été respectivement baptisées : «Metallic Metamorphosis; Duplicity; Split Perso-nail-ity; Modify Me; Altered Reality; Shape Shifter». Les changements de couleur sont ceux-ci : du gris métal au gris nuancé bleu ; du vert au vert menthe ; du rose au rose mauve foncé ; du bleu à l’indigo ; du vert à la turquoise ; du violet gris au violet bleu.

Le principal avantage des vernis de la collection « Tranzitions » est de pouvoir réaliser soi-même des designs nouveaux et de belles combinaisons de « nail art ». Pour ce faire, il faut préparer les ongles en les nettoyants et en les limant. La base coat est la première couche accueillie par l’ongle. Ensuite, on y ajoute deux couches de votre vernis Tranzitions. Et la cerise sur le gâteau reste le top coat qui permet aux vernis de changer de couleur.

Il faut préciser que c’est là où la solution top coat est appliquée qu’un changement de couleur s’opère. Vous pouvez donc réaliser vous-même vos combinaisons de couleurs en laissant votre imagination conduire le pinceau de votre top coat.

Les avantages de China Glaze

En premier point, la diversité des couleurs et leur beauté. Leur opacité est un facteur qui fait qu’on n’a pas de mal à opter pour China glaze. Certains vernis China Glaze séduisent par leur luminosité, mais aussi par le fait qu’un top coat est souvent intégré dans leurs formules (ce qui vous permet d’éviter d’en acheter encore).

Les vernis China Glaze sèchent vite également. Deux couches sont nécessaires pour une bonne tenue et une bonne brillance (trois couches sont nécessaires pour certains modèles particuliers par exemple le vernis gris métallisé « don’t be a luna-tic »). L’application est aisée même si le pinceau ne fait pas l’unanimité.

Le prix moins onéreux est aussi un point fort, car sur ce point China Glaze ne s’aligne pas sur la stratégie de ses concurrentes.

Le seul petit bémol c’est parfois la difficulté de trouver des vernis China Glaze dans certaines régions éloignées (en raison du manque de distributeurs agréés par la marque).